Combien d'années pour Richard Bain ?

Au terme de son procès, en août dernier,... (PHOTO PATRICK SANFAÇON, LA PRESSE)

Agrandir

Au terme de son procès, en août dernier, Richard Henry Bain a été déclaré coupable du meurtre du technicien de scène Denis Blanchette, et de trois tentatives de meurtre.

PHOTO PATRICK SANFAÇON, LA PRESSE

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Richard Henry Bain sera de retour devant la Cour supérieure, aujourd'hui, pour les représentations sur la peine qui doit lui échoir pour l'attentat mortel qu'il a commis au Métropolis, en septembre 2012.

Au terme de son procès, en août dernier, M. Bain a été déclaré coupable du meurtre du technicien de scène Denis Blanchette, et de trois tentatives de meurtre. L'homme, qui a eu 66 ans hier, écope automatiquement la prison à vie. Mais puisque le jury a considéré qu'il s'agissait d'un meurtre au deuxième degré, il revient au juge de fixer le temps que M. Bain devra passer en prison, avant d'être admissible à une liberté conditionnelle. Cette période peut osciller entre 10 et 25 ans. On sait que Me Alan Guttman proposera le minimum, soit 10 ans, tandis que Me Dennis Galiatsatos proposera certainement un temps beaucoup plus long.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer