Les hôtels les plus sales se situeraient à Paris et à Londres, selon la communauté de voyageurs Tripadvisor. En recueillant les avis de sa communauté de voyageurs, Tripadvisor a monté son classement annuel des établissements les plus nauséabonds en Europe. Pour le premier, huit sont à Paris et pour le second six sont situés dans la capitale londonienne. 

RELAXNEWS

Toilettes insalubres, poussières, moisissures et autres petites bêtes sont autant d'éléments de propreté qui peuvent ruiner les vacances des touristes.

Tripadvisor a souhaité renseigner sa communauté de voyageurs en lui donnant la liste des hôtels les plus sales en Europe, en se fondant sur les avis des internautes.

Il ressort de ces classements que les pires hôtels en France seraient à Paris. L'hôtel Baudelaire Bastille, l'hôtel Bristol République et l'hôtel de Hollande, tous trois dans la capitale française, composent le Top 3 des hôtels les plus sales. Cinq autres hôtels, localisés à Paris, entre dans ce classement.

En Europe, la communauté de voyageurs de Tripadvisor s'est surtout plainte des hôtels au Royaume-Uni. Londres dans la ligne de mire avec six établissements dans le Top 10. Le Top 3 est constitué, lui, du Grosvenor Hotel à Blackpool en Angleterre, du Villaggio Club Porto Ainu à Budoni en Italie et du Park Hotel à Londres.

Tripadivor recense plus de 15 millions de membres inscrits et 30 millions de critiques et opinions.