(Vienne) Les autorités autrichiennes ont annoncé mercredi la prochaine suspension des cours dans toutes les écoles du pays ainsi que la fermeture des musées nationaux, conséquence de la mesure visant à limiter les rassemblements pour combattre le nouveau coronavirus.

Agence France-Presse

Tous les établissements scolaires, du primaire au lycée, fermeront à partir de la semaine prochaine et jusqu’au week-end de Pâques (11-13 avril), selon la décision du gouvernement.

Les parents ne disposant de moyen de garde pourront cependant envoyer les enfants de moins de 14 ans dans leurs écoles où une prise en charge sera assurée. Un dispositif d’enseignement à distance devrait être mis en place.

Le chef du gouvernement Sebastian Kurz a vivement déconseillé de confier les bambins à leurs grands-parents en raison de la vulnérabilité des plus âgés au virus.

Les musées autrichiens, pôle d’attraction touristique majeur en particulier à Vienne, ont fermé leurs portes mercredi jusqu’à la fin du mois de mars.

L’Autriche a décrété mardi l’interdiction des rassemblements de plus de cent personnes en milieu fermé.

Cette décision s’ajoute à la fermeture au public des principales salles de spectacle de Vienne, comme l’Opéra national, la Musikverein ou le Konzerthaus, qui programment les grands noms de la musique classique et drainent une audience internationale.

Le pays avait déclaré mercredi 245 cas de contamination au COVID-19.