Venus Williams s’est inscrite pour jouer en World TeamTennis pour la 15e fois, a annoncé la ligue jeudi.

Howard Fendrich
Associated Press

Elle sera membre des Kastles de Washington, l’une des neuf équipes qui vont se réunir en Virginie occidentale pour une saison de trois semaines, à partir du 12 juillet.

Les matchs se déroulent normalement sur divers sites, mais le WTT a choisi un site central en raison de la pandémie de coronavirus.

Williams a eu 40 ans le 17 juin.

L’Américaine compte sept titres du Grand Chelem en simple : cinq à Wimbledon et deux à New York. Avec sa sœur cadette Serena, elle a mérité 14 trophées majeurs en double.

Jusqu’à 500 spectateurs pourront assister à chaque match sur un terrain extérieur de 2500 places, au complexe Greenbrier.

Un maximum de 250 personnes — 200 fans et 50 membres du personnel — pourront assister aux rencontres déplacées à l’intérieur, s’il pleut.

Tous les amateurs devront porter un masque et passer un contrôle de température.

Parmi les autres joueurs qui y seront, on compte la championne à Melbourne en 2020, Sofia Kenin, la championne à Flushing Meadows en 2017, Sloane Stephens, ainsi que les jumeaux Mike et Bob Bryan, gagnants de 16 titres majeurs en double.

Le WTT augmente le total des prix à cinq millions cette année, soit 1,5 M$ de plus que l’an dernier.

L’ATP, la WTA et l’ITF ont arrêté leurs activités en mars, en raison de la pandémie. On prévoit un retour au jeu en août.

Le WTT n’est pas affilié à ces circuits et peut donc décider du moment de sa relance.