(Anaheim) Albert Pujols paiera le salaire des employés mis en congé forcé des Angels de Los Angeles en République dominicaine pour cinq mois, selon ce qu’une source a indiqué à l’Associated Press.

Greg Beacham
Associated Press

Cette personne a requis l’anonymat parce que le vétéran cogneur de puissance n’a pas rendu publique cette décision de verser près de 180 000 $ US en salaires.

Les coupes budgétaires strictes faites par le propriétaire des Angels, Arte Moreno, pendant la pandémie de coronavirus ont entraîné d’importantes mises à pied forcées pour les dépisteurs, membres du personnel de développement des joueurs et les employés des ligues mineures. La plupart des employés de l’académie du club en République dominicaine, à Boca Chica, ont été mis en congé forcé.

Âgé de 40 ans, Pujols dispute sa neuvième saison d’un contrat de 10 ans, 240 millions signé avec les Angels. Le premier-but est né et a grandi à Saint-Domingue.

Pujols vient au sixième rang de l’histoire des Majeures avec 656 circuits. Il a frappé son 3000e coup sûr en 2018. Il devrait être le joueur le plus âgé de la MLB quand la saison s’amorcera.

Le Los Angeles Times a en premier rapporté la décision de Pujols.