À moins que la règle de distanciation de deux mètres et les mouvements entre les régions ne le permettent pas, les Diamants de Québec pourront défendre leur titre de champions de la Ligue de baseball junior majeur élite, cet été. La LBJEQ a annoncé, mercredi, qu’une saison de 21 matchs par équipe aurait lieu, idéalement à compter du 15 juillet.

Carl tardif
LE SOLEIL

« Mais s’il faut attendre au 1er août, on pourrait le faire. Si on va de l’avant avec une saison en 2020, c’est pour les jeunes. Dans nos réunions pour développer un plan de relance, il n’a jamais été question de tout annuler », explique Rodger Brulotte, le président du circuit de baseball junior élite.

Des 13 équipes, il n’y a que les Tyrans de Gatineau ne seront pas de la ligne de départ, puisqu’ils ont suspendu leurs activités pour 2020. Les autres s’affronteront à l’intérieur de leur division respective en plus de jouer une fois chacune contre la formation de l’Académie de baseball du Canada. Après des séries éliminatoires pour déterminer le champion de chacune des trois divisions, la formule pour départager les trois finalistes sera dévoilée plus tard.

>>> Lisez la suite sur le site du quotidien Le Soleil