(Philadelphie) Les Phillies de Philadelphie auraient embauché l’ex-gérant des Yankees de New York Joe Girardi afin de remplacer Gabe Kapler, a révélé une source au fait des négociations.

Associated Press

Cette personne a requis l’anonymat jeudi afin de discuter avec l’Associated Press puisque l’équipe n’a toujours pas annoncé sa décision.

Kapler a été congédié à l’issue d’une saison de 81-81, qui a été marquée par de nombreuses blessures. Il a compilé une fiche de 161-163 en deux campagnes à la barre des Phillies. Ces derniers auraient aussi rencontré Dusty Baker et Buck Showalter pour le poste.

Girardi était l’un des favoris pour se trouver un nouvel emploi de gérant dans les Ligues majeures. Il avait mené les Yankees à la conquête de leur 27e championnat, après avoir disposé des Phillies en six matchs en Série mondiale en 2009.

Il avait succédé à Joe Torre, en 2007, et a dirigé les Yankees pendant une décennie. Il a aussi mené les Marlins de Miami pendant une saison, et fut nommé le gérant par excellence de la Ligue nationale après avoir présenté une fiche de 78-84 en 2006. Sa fiche en carrière à la tête des Yankees était de 910-710, ce qui lui a permis de se hisser au sixième rang de l’histoire de la prestigieuse organisation new-yorkaise au chapitre des victoires.

L’homme âgé de 55 ans a frappé pour une moyenne de ,267 en 15 saisons dans les Ligues majeures. L’ex-receveur a gagné trois championnats à titre de joueur avec les Yankees pendant les années 1990, et il fut nommé sur l’équipe d’étoiles avec les Cubs de Chicago en 2000.