(Washington) Justin Turner a cogné un circuit de trois points aux dépens de Wander Suero pour couronner une poussée de sept points des Dodgers en sixième manche et la formation de Los Angeles a défait les Nationals de Washington 10-4, dimanche soir, lors du troisième match de la série de sections de la Ligue nationale.

La Presse canadienne

Russell Martin et Enrique Hernandez ont ouvert les écluses face à Patrick Corbin et ont tous les deux frappé un double de deux points pour amorcer la remontée des visiteurs.

Martin a claqué une longue balle de deux points en neuvième pour permettre aux Dodgers de prendre les devants par six points. Le Québécois a amassé quatre points produits en quatre présences au bâton.

Kenley Jansen a complété le travail en relève en retirant deux frappeurs des Nationals sur des prises pour sceller la victoire.

La formation de Los Angeles a ainsi pris les devants 2-1 dans cette série au meilleur de cinq matchs.

PHOTO BRAD MILLS, USA TODAY SPORTS

Cody Bellinger (35) est félicité par Joc Pederson (31) après avoir marqué sur un double frappé par Russell Martin en sixième manche

Les Dodgers pourraient mettre un terme à la série dès lundi, alors que les deux équipes croiseront de nouveau le fer, à Washington.

Les Nationals ont donné la frousse aux visiteurs en sixième manche, lorsque le releveur Joe Kelly a rempli les buts en trois occasions. Il a d’abord concédé deux buts sur balles à Anthony Rendon et à Juan Soto, avant d’allouer un simple à Howie Kendrick. Un mauvais lancer a par la suite permis à Rendon de croiser le marbre. Après deux visites de Dave Roberts au monticule, Kelly a été remplacé par Julio Urias. Le releveur venait tout juste d’accorder un troisième but sur balles à Yan Gomes.

Alors que les sentiers étaient remplis, Asdrubal Cabrera a frappé un ballon-sacrifice, mais les Dodgers ont réussi un double jeu sur la séquence, retirant Howie Kendrick au troisième, pour limiter les dégâts. Urias a ensuite forcé Michael A. Taylor à frapper un ballon pour mettre un terme à la menace.

Anibal Sanchez avait pourtant réussi à contraindre les cogneurs des Dodgers lors des cinq premières manches. Le partant des Nationals a effectué neuf retraits sur des prises en cinq manches. Il a limité les Dodgers à un seul point en quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Corbin a connu son lot d’ennui en sixième, concédant six points en quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

En cinq manches de travail, le partant des Dodgers Hyun-Jin Ryu a concédé deux points en allouant un circuit de deux points à Soto en première manche. Il a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.