Les Indians de Cleveland auraient échangé le lanceur Trevor Bauer aux Reds de Cincinnati mardi soir dans une transaction impliquant aussi les Padres de San Diego, selon une personne au courant des négociations.

Associated Press

La personne en question s’est confiée à l’Associated Press sous le sceau de l’anonymat parce que l’échange n’avait pas encore été annoncé.

En retour de Bauer, les Indians obtiendraient des Reds le voltigeur Yasiel Puig et le lanceur gaucher Scott Moss, ainsi que le voltigeur Franmil Reyes, le lanceur gaucher Logan Allen et le joueur d’avant-champ Victor Nova, des Padres.

PHOTO SAM GREENE, ASSOCIATED PRESS

Yasiel Puig

Ces derniers mettraient la main sur Taylor Trammell, un voltigeur des ligues mineures avec les Reds.

Bauer n’est pas admissible à l’autonomie avant 2020.

Dimanche, dans un élan de frustration, Bauer a lancé la balle du monticule jusque par-dessus la clôture du champ centre, à Kansas City, alors que le gérant Terry Francona était sorti de l’abri pour le remplacer par un releveur. Ce n’était pas la première fois que Bauer posait un geste controversé depuis qu’il évolue avec les Indians.

Âgé de 28 ans, Bauer affiche un dossier de 9-8 et une moyenne de points mérités de 3,79, avec 185 retraits sur des prises jusqu’à maintenant en 2019. En huit saisons depuis son arrivée dans les Ligues majeures avec les Diamondbacks de l’Arizona en 2012, il présente une fiche globale de 68-55, avec 1111 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 3,92.

Puig a été impliqué dans une mêlée générale contre les Pirates de Pittsburgh mardi soir au moment où les tractations étaient en cours pour compléter l’échange.