(Toronto) Ji-Man Choi, Guillermo Heredia et Willy Adames ont frappé un circuit tard dans la rencontre et les Rays de Tampa Bay sont venus de l’arrière pour battre les Blue Jays de Toronto 10-9, dimanche après-midi.

Tim Wharnsby La Presse canadienne

Une journée après que les Blue Jays eurent effacé un retard de sept points pour l’emporter 10-9 en 12e manche grâce à un coup de quatre buts de Teoscar Hernandez, les Rays ont signé une victoire après avoir tiré de l’arrière 9-4 après six manches.

Cette défaite vient gâcher une belle performance du partant des Blue Jays Aaron Sanchez, qui a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers au monticule.

Choi a réussi un circuit de deux points en septième manche, Heredia a claqué une longue balle de deux points en huitième et dès le frappeur suivant, Adames en a ajouté grâce à un coup de quatre buts en solo.

Ces circuits ont créé l’égalité 9-9 et ils ont mis la table pour le point victorieux des Rays, en neuvième manche. Le releveur des Blue Jays Daniel Hudson (6-3) a rempli les sentiers en donnant deux buts sur balles et un simple à Austin Meadows.

Hudson a cédé sa place à Derek Law et le premier frappeur qu’il a affronté, Joey Wendle, a cogné une balle au deuxième coussin pour pousser un coéquipier au marbre.

Justin Smoak a réussi une claque en solo en deuxième manche, ouvrant le pointage pour les Blue Jays (40-67). Billy McKinney a ajouté un circuit de deux points en cinquième manche et Vladimir Guerrero fils a produit quatre points dans l’affrontement.

Sanchez n’a pas gagné depuis le 27 avril, alors que son équipe avait défait les Athletics d’Oakland 7-1 à domicile. Il n’a remporté aucun de ses 16 derniers départs, incluant 13 défaites.

Sanchez a établi un record d’équipe en amorçant la partie avec six retraits au bâton consécutifs. Il a accordé un premier coup sûr en quatrième manche, quand Choi a obtenu un simple. Le droitier a quitté la rencontre en sixième alors que les Blue Jays menaient 8-3.

Guerrero a permis aux Torontois de prendre les devants 9-4 grâce à un double en sixième manche, mais l’avance n’a pas tenu lorsque les Rays ont frappé trois circuits étalés sur les deux manches suivantes.