(Washington) Les États-Unis ont enregistré mercredi 1813 décès dus au coronavirus en 24 heures, un chiffre stable par rapport à la veille, selon le comptage de l’Université Johns Hopkins, qui fait référence.

Ces décès supplémentaires recensés à 20 h 30 locales portent le bilan total de la pandémie dans le pays à plus de 84 000 morts. Les États-Unis comptent par ailleurs près de 1,39 million de cas officiellement diagnostiqués (+22 000 en 24 heures).

Malgré ces chiffres, les États américains continuent à lever les mesures de confinement de leur population en ordre dispersé.

Si une partie de la Virginie et l’État du Maryland rouvriront graduellement dès vendredi, le confinement de la capitale fédérale qui devait s’achever en fin de semaine a été prolongé jusqu’à début juin.

« Nous savons qu’une réouverture précipitée peut mener à des résultats tragiques », a ainsi martelé Muriel Bowser, maire de Washington.

La première puissance mondiale devrait atteindre 113 000 morts d’ici le 6 juin, selon une moyenne de 20 modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts.