(Washington) Les États-Unis ont recensé mercredi 1738 décès dus au coronavirus en 24 heures, un bilan en baisse par rapport à la veille, selon le comptage de l’Université Johns Hopkins qui fait référence.

Agence France-Presse

Ce bilan journalier porte à 46 583 le nombre total de décès recensés depuis le début de la pandémie aux États-Unis, pays officiellement le plus endeuillé au monde par la COVID-19.

La première puissance économique compte désormais plus de 839 675 personnes infectées par le virus, selon le comptage, actualisé en continu.

Près de 4,5 millions de personnes ont été testées dans le pays.  

New York est l’épicentre de l’épidémie de COVID-19 aux États-Unis, même s’il semble que l’État ait surmonté le pire de la crise.

Donald Trump a jugé la semaine dernière qu’il était temps de faire « redémarrer l’Amérique », en laissant chacun des gouverneurs prendre la décision selon la gravité de l’épidémie dans son État.  

Certains ont rapidement commencé à relâcher les règles de distanciation. Dans les États encore sous ordre de confinement, des Américains multiplient depuis plusieurs jours les manifestations pour appeler à relancer l’économie.