(San Francisco) Les prévisions de vents forts au cours de la nuit de samedi à dimanche font craindre le pire en Californie où les pompiers luttent contre d’importants incendies de forêt dans le nord et le sud de l'État.

Associated Press

La société Pacific Gas and Electric a annoncé samedi qu’elle va commencer à couper le courant en fin de semaine dans la région de la baie de San Francisco.

Le président de la société d’approvisionnement en gaz et en électricité, Andrew Versy, a affirmé que l’objectif est de diminuer ainsi les risques d’alimenter davantage ces feux de forêts et éviter que ceux-ci prennent des proportions catastrophiques.

Des milliers de Californiens se préparent donc à être plongés dans l’obscurité, privés de courant, pour la troisième fois en autant de semaines.

L’arrêt de courant pourrait toucher jusqu’à 850 000 résidences et entreprises pendant 48 heures ou plus dans la région de la baie de San Francisco, jusque dans les régions viticoles.

Jeudi, les flammes ont détruit au moins six résidences à Santa Clarita, près de Los Angeles, forçant l’évacuation de 50 000 résidants du secteur qui ont pu retourner chez eux vendredi lorsque les vents se sont calmés.

PHOTO CHRISTIAN MONTERROSA, ASSOCIATED PRESS