La police de New York recherchait vendredi une femme d'une vingtaine d'années, qui a tué jeudi soir un inconnu en le poussant sous le métro, deuxième incident de ce type en moins d'un mois dans la ville.

AGENCE FRANCE-PRESSE

Selon la police, l'incident a eu lieu jeudi peu après 20H00 sur la ligne 7, à la station de la 40e rue dans le quartier du Queens.

La jeune femme, qui selon des témoins se parlait à elle-même sur le quai, marchant de long en large, a poussé l'homme sur la voie au moment où le métro arrivait. Sa victime lui tournait le dos et ne l'avait apparemment pas vue.

La jeune femme a ensuite réussi à s'enfuir et était vendredi activement recherchée par la police, qui a rendu publique sur Twitter une vidéo d'une caméra de surveillance la montrant partant en courant.

L'identité de la victime n'a pas été immédiatement divulguée. L'homme n'avait apparemment pas de papiers d'identité sur lui.

C'est la deuxième fois en quatre semaines qu'un tel incident se produit dans le métro new-yorkais.

Le 3 décembre, un homme de 58 ans avait déjà été poussé sur la voie, après une dispute sur un quai de métro dans le quartier de Times Square à Manhattan. Son meurtrier présumé, âgé de 30 ans, a été arrêté et inculpé.

L'affaire avait fait scandale, le quotidien New York Post ayant publié en une dès le lendemain la photo de l'homme accroché au quai, alors qu'arrivait le métro qui allait le tuer.

Le métro new-yorkais transporte plusieurs millions de voyageurs par jour. Les quais sont parfois étroits, mais les incidents de ce type sont extrêmement rares.

Avant ces deux drames, la dernière personne à avoir ainsi été poussée sur la voie et heurtée par un train était une femme de 39 ans, en août 2010. Mais elle avait survécu.