Source ID:; App Source:

La femme du PM kenyan participe à la grève du sexe dans son pays 

Ida Odinga, épouse du Premier ministre kenyan, a indiqué jeudi qu'elle... (Photo: AP)

Agrandir

Photo: AP

Associated Press
Nairobi

Ida Odinga, épouse du Premier ministre kenyan, a indiqué jeudi qu'elle participera à la grève du sexe lancée par un mouvement de défense des droits de la femme pour protester contre les divisions entre le chef du gouvernement et le président du pays.

Les membres de l'Organisation de développement des femmes se sont engagées mercredi à l'abstinence sexuelle pendant une semaine pour protester contre les différends entre le Premier ministre Raila Odinga et le président Mwai Kibaki. Elles espèrent convaincre les deux hommes d'agir contre la pauvreté plutôt que de se quereller sur des questions de protocole.

Ida Odinga a indiqué jeudi à des journalistes qu'elle soutenait ce mouvement et qu'elle y prendrait «définitivement» part.

Raila Odinga et Mwai Kibaki sont tenus de collaborer au sein d'une coalition gouvernementale délicate prévue par l'accord qui a mis fin à plusieurs semaines de violences post-électorales l'année dernière.

On ne savait pas si l'épouse du président a décidé de participer au mouvement.




À découvrir sur LaPresse.ca

  • Kenya: pas de réformes, pas de sexe

    Insolite

    Kenya: pas de réformes, pas de sexe

    Des associations de femmes issues de la société civile kényane ont décrété une semaine d'abstinence sexuelle afin d'inciter les hommes politiques à... »

la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer