(Los Angeles) L’actrice américaine Jessica Biel a suscité la controverse en critiquant un projet de loi provaccin en compagnie d’une personnalité politique ouvertement sceptique face à la vaccination.

L’actrice de 37 ans a tenu à s’expliquer, affirmant qu’elle ne s’oppose pas à la vaccination, mais qu’elle n’appuie pas un projet de loi en Californie qui limiterait les exemptions médicales.

Jessica Biel a écrit jeudi matin sur Instagram qu’elle soutenait la vaccination des enfants, mais qu’elle appuyait aussi le droit des familles « de prendre des décisions médicales éclairées pour leurs enfants en collaboration avec leur médecin ».

Elle a ajouté qu’elle s’était opposée au projet de loi parce que ses amis avaient un enfant dont l’état de santé justifiait une exemption et que le projet de loi « affecterait grandement la capacité de leur famille à prendre soin de leur enfant ».

Le projet de loi fait suite à une augmentation récente des cas de rougeole, d’oreillons et d’autres maladies infectieuses à l’échelle nationale.