Même si elle a été éconduite par Ford, la firme Aston Martin croit encore à la vie à deux. C'est du moins ce que révèle la revue Car qui, dans sa dernière livraison, soupçonne le constructeur britannique d'entretenir une liaison avec Mercedes-Benz.

On est encore loin de la publication des bans, mais Mercedes-Benz a de quoi mettre des paillettes dans les yeux d'Aston Martin. En effet, la trésorerie du constructeur anglais n'a pas assez lourde pour faire face au défi technologique posé par nos sociétés modernes (normes antipollution, réduction de la consommation, etc.). Celle de Mercedes l'est.

 

Selon la revue Car toujours, tous les capots des futures Aston Martin se soulèveront sous peu pour y accueillir une mécanique signée AMG, la filiale sportive de Mercedes. Le constructeur germanique consentirait aussi à partager avec son homologue britannique sa boîte semi-automatique à 7 rapports et son expertise en matière de groupes propulseurs hybrides (essence-électrique, diesel-électrique). En retour Aston Martin participerait à la mise en chantier de nouvelles architectures et à pistonner la marque Maybach (réseau de distribution?, modèles communs?) sur les marchés internationaux.