(Londres) Le Royal Opera House de Londres a annoncé vendredi que le ténor espagnol Placido Domingo, visé par des allégations d’inconduite sexuelle, s’était retiré des représentations de Don Carlo l’été prochain.

Associated Press

La compagnie a convenu avec le ténor qu’il ne serait plus de la distribution du classique de Verdi en juillet prochain à Londres.

Le Royal Opera House a précisé qu’il n’avait reçu aucune plainte pour inconduite sexuelle visant M. Domingo lors de ses passages à la célèbre maison londonienne, mais « comprend » les motifs de son retrait.

L’opéra de Londres ajoute que Placido Domingo, âgé de 79 ans, est « un chanteur et un artiste exceptionnel », et la maison demeure « extrêmement reconnaissante pour son soutien et son engagement pendant de nombreuses décennies ».

L’identité de son remplaçant sera annoncée en temps voulu, a-t-on ajouté vendredi.

Placido Domingo, visé par des allégations d’inconduite sexuelle provenant de plusieurs femmes, s’est déjà retiré de nombreuses représentations, au moment où les maisons d’opéra et salles de concert dans le monde réévaluent leurs liens avec le célèbre ténor espagnol.