Publié le 30 juin 2019

Raul Midón et Lionel Loueke

Guitaristes et chanteurs issus d’horizons différents, Raul Midón (Nouveau-Mexique, New York) et Lionel Loueke (Bénin, New York) unissent leurs talents pour deux concerts intimistes présentés le même soir.

Au Upstairs dimanche, 19 h et 21 h 45

Ravi Coltrane et Antonio Sanchez

PHOTO FOURNIE PAR SPECTRA

Ravi Coltrane

Dernières nouvelles côté Ravi Coltrane ? In Movement, album lancé en 2016, a été enregistré de concert avec le batteur Jack DeJohnette et le bassiste Matthew Garrison ; Imaginary Friends, album du trompettiste Ralph Alesi auquel il a participé, a été rendu public cette année. Qu’en sera-t-il à Montréal ? À voir ce soir. Quant à Antonio Sanchez, à qui l’on doit la bande originale de Birdman, il explore cette fois-ci les problèmes de la migration latino-américaine sous le régime trumpien.

Au Théâtre Maisonneuve dimanche, 20 h

Ben Charest en octuor

PHOTO FOURNIE PAR SPECTRA

Ben Charest

Guitariste de jazz top niveau, compositeur d’une vingtaine de bandes originales pour le cinéma, dont Les triplettes de Belleville, Benoît Charest présente son octuor constitué de Kevin Warren à la batterie, Morgan Moore à la basse, Dan Thouin au piano, Bruno Lamarche et Erik Hove au saxophone, Max St-Pierre à la trompette et Édouard Touchette aux trombones.

À L’Astral lundi, 18 h

Christian Scott évoque les ancêtres

PHOTO OLIVIER JEAN, ARCHIVES LA PRESSE

Christian Scott

Originaire de La Nouvelle-Orléans, le trompettiste Christian Scott aTunde Adjuah a précédé le renouveau du jazz sur la côte Ouest, mais n’a pas surfé sur cette vague. Toujours associé à des musiciens de haute volée, il revient cette fois puiser dans la matière de son plus récent album, Ancestral Recall.

À la salle Ludger Duvernay du Monument-National lundi, 20 h