(Leamington) Aphria a conclu une entente d’une valeur de 29,1 millions pour régler un différend avec Emblem Cannabis et Aleafia Health.

La Presse canadienne

Le règlement met fin à un désaccord que les sociétés avaient sur la décision, prise par Aleafia en 2019, d’annuler un accord d’approvisionnement qu’elle avait avec Aphria.

Le chef de la direction d’Aphria, Irwin Simon, a indiqué que l’accord permettait aux entreprises d’éviter les distractions et les dépenses potentielles liées à un litige prolongé.

En vertu de l’accord, Emblem, qui a été acquis par Aleafia en 2019, recevra 15 millions en espèces, 10 millions en actions d’Aphria et une renonciation aux créances réclamées.

Les sociétés ont également convenu d’une libération mutuelle de toutes les réclamations existantes et potentielles et du rejet de la procédure d’arbitrage qui avait commencé.

Le chef de la direction d’Aleafia Health, Geoff Benic, a qualifié l’accord d’équitable pour les deux parties et a ajouté qu’il permettait à son entreprise d’aller de l’avant avec un bilan considérablement renforcé.