(Toronto) La Banque TD a affiché jeudi un bénéfice du troisième trimestre de 3,248 milliards, soutenue par une amélioration des résultats de l’ensemble de ses activités.

Le prêteur établi à Toronto a réalisé un profit par action de 1,74 $ pour le trimestre clos le 31 juillet.

Ce résultat était en hausse par rapport à celui de 3,105 milliards, ou 1,65 $ par action, de la même période l’an dernier.

Sur une base ajustée, la TD a vu son bénéfice par action passer à 1,79 $, alors qu’il avait été de 1,66 $ un an plus tôt.

Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice de 1,80 $ par action pour le trimestre, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Le chef de la direction de la TD, Bharat Masrani, a indiqué que le trimestre avait été marqué par une augmentation des résultats et une croissance des produits dans tous les secteurs d’exploitation de l’institution.

« Les résultats exceptionnels que nous avons réalisés témoignent de la robustesse de notre modèle d’affaires diversifié qui nous permet d’enrichir la vie de nos clients alors que nous continuons d’innover pour l’avenir », a-t-il affirmé dans un communiqué.