(Vancouver) Les actionnaires de Newmont Mining se sont prononcés massivement en faveur de l’acquisition de Goldcorp, une transaction toute en actions évaluée à environ 10 milliards US.

La Presse canadienne

Newmont, établie à Denver, a annoncé jeudi que ses actionnaires avaient voté à 98 % pour l’émission d’actions en vue du rachat, tandis que plus de 76 % ont appuyé l’augmentation des actions ordinaires autorisées.

Les actionnaires de Goldcorp ont voté à plus de 97 % pour la transaction le 4 avril, malgré les inquiétudes exprimées par certains sur la rémunération versée au président de la société, Ian Telfer.

Newmont émettra 0,3280 action pour chaque action Goldcorp, un ratio qui valorisait la société établie à Vancouver à 10 milliards US lorsque la transaction a été annoncée en janvier.

Les deux sociétés ont conclu la transaction en promettant des synergies avant impôts de 365 millions US par an, entre autres avantages.

Une fois la fusion achevée, ce qui devrait se produire plus tard au cours du trimestre, le bureau de Goldcorp à Vancouver deviendra la base désignée pour les activités nord-américaines de la société issue du regroupement.