Source ID:; App Source:

Le bénéfice de Transcontinental s'effondre de 93 %

Le résultat net attribuable aux actionnaires de Transcontinental s'est effondré... (Photo Anne Gauthier, Archives La Presse)

Agrandir

Photo Anne Gauthier, Archives La Presse

La Presse Canadienne
MONTRÉAL

Le résultat net attribuable aux actionnaires de Transcontinental s'est effondré de 93,3 % au deuxième trimestre.

La compagnie a affiché vendredi un bénéfice trimestriel net de seulement 5,4 millions $ ou 7 cents par action, comparativement à 81,2 millions $ ou 1,04 $ par action l'an dernier.

Cette baisse s'expliquerait par plusieurs éléments inhabituels totalisant plus de 80 millions $, notamment le gain lié à la vente des activités d'édition de magazines aux consommateurs; le renversement de la provision pour les régimes de retraite multi-employeurs au deuxième trimestre; et la charge de dépréciation d'actifs reliée aux journaux dans les provinces de l'Atlantique au deuxième trimestre.

Le bénéfice ajusté de Transcontinental s'est établi à 34,2 millions $ ou 44 cents par action, en déclin de 12,5 % par rapport à celui de 39,1 millions $ ou 50 cents par action annoncé il y a un an.

Les revenus du deuxième trimestre sont toutefois passés de 490,5 millions $ à 497,2 millions $.

Le président et chef de la direction de TC Transcontinental, François Olivier, a déclaré par voie de communiqué que «certaines initiatives d'optimisation déjà mises en place n'auront un effet« sur les résultats qu'au cours des prochains trimestres.




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 4391560:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer