Honeywell: bénéfice net en hausse de 18 %

Le groupe industriel américain Honeywell a annoncé vendredi une progression de... (Photo Reuters)

Agrandir

Photo Reuters

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse

Le groupe industriel américain Honeywell a annoncé vendredi une progression de 17,8 % de son bénéfice pour le troisième trimestre à 1,167 milliard de dollars et a amélioré ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

Pour le troisième trimestre, le bénéfice par action a atteint 1,47 dollar, là où les prévisions des analystes étaient de 1,41 dollar.

Pour l'année, le groupe s'attend désormais à un bénéfice par action compris entre 5,50 et 5,55 dollars au lieu de 5,45 à 5,55 dollars annoncés précédemment. Les attentes des analystes sont de 5,54 dollars.

Le chiffre d'affaires a atteint sur le trimestre 10,108 milliards de dollars, en hausse de 4,8 %.

«Pour 2015, nous prévoyons toujours un environnement macro-économique plutôt lent, mais espérons pouvoir continuer à enregistrer une forte croissance de nos résultats», a souligné le PDG du groupe, Dave Cote.

Honeywell a également affiné ses prévisions de marge opérationnelle à 15,6 % pour 2014, au lieu des 15,4 % à 15,6 % envisagés précédemment.

Compte tenu de ces bons résultats, l'action du groupe progressait fortement à l'ouverture de Wall Street, gagnant 3,19 % à 89,15 dollars.

La progression des résultats a notamment été sensible pour la division aéronautique qui a vu son bénéfice d'exploitation progresser de 8 % à 790 millions de dollars pour un chiffre d'affaires stable à 3,895 milliards de dollars.

La division systèmes automatiques et de contrôle a vu de son côté son bénéfice d'exploitation progresser de 11 % à 583 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 3,671 mds USD (+9 %) alors que celui des matériaux et technologies de performance a augmenté de 8 % à 413 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 2,542 milliards de dollars (+7 %).

Honeywell est présent dans plusieurs secteurs industriels de pointe comme l'aéronautique, la réfrigération, l'automobile et les systèmes de sécurité.




Les plus populaires : Affaires

Tous les plus populaires de la section Affaires
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer