Santé Canada cherche à savoir si la commandite d'un événement de charité destiné aux enfants par deux sociétés du cannabis en octobre dernier contrevenait au cadre réglementaire en matière de promotion de la Loi sur le cannabis.

Le producteur licencié Canopy Growth et l'entreprise Halo Labs figuraient parmi les commanditaires d'un événement organisé le 23 octobre dernier, à Toronto, afin d'épauler Kids, Cops & Computers pour la fondation Merry Go Round.

D'après les images diffusées en ligne, le logo des deux compagnies se serait retrouvé dans le matériel publicitaire.

Un porte-parole de Santé Canada a déclaré que la Loi sur le cannabis n'interdit pas le parrainage d'une personne, d'une entité, d'une activité ou d'un établissement. On ne peut toutefois faire la promotion du cannabis et il est interdit d'afficher, de faire référence ou d'utiliser un élément de marque du cannabis.

Santé Canada dit s'affairer à déterminer s'il y avait eu des infractions à la loi entrée en vigueur le 17 octobre.

Le président de Merry Go Round, Mark Zwicker, a déclaré que la réglementation de l'époque était très récente et que l'organisme avait déjà retiré les logos de son site web.

Halo Labs et Canopy Growth n'avaient pas immédiatement répondu aux questions envoyées afin d'obtenir une réaction.