(Washington) Le président Donald Trump envisage des mesures d’urgence pour venir en aide aux Américains touchés par le coronavirus, alors que l’épidémie a de graves conséquences sur l’économie mondiale, ont rapporté lundi plusieurs médias.  

Agence France-Presse

Le dirigeant républicain doit présenter ses mesures à son retour de Floride, où il passait le week-end. Elles incluent des extensions de congés maladie accordés aux salariés, des aides pour les petites entreprises et des reports d’impôts pour les entreprises des secteurs touristiques, qui ont été gravement touchés, selon le Washington Post.

Selon la chaine télévisée CNBC, l’équipe économique du président Trump va lui présenter « un large éventail d’options ».

La Maison-Blanche n’a pas commenté ces informations, qui interviennent alors que les marchés accusaient lundi des plongeons rappelant le cataclysme financier de la fin 2008.

Pendant le week-end, le président Trump a défendu l’action de son gouvernement après des critiques sur la lenteur et les ratés de la lutte contre le coronavirus, qui continue de se propager aux États-Unis.