La mort de trois personnes et la disparition de deux autres dans des zones isolées du nord de la Colombie-Britannique au cours des derniers jours « pourraient être liés », a indiqué ce soir la Gendarmerie royale du Canada (GRC) alors que la peur gagne la population de la région.

Les corps d’un jeune couple de voyageurs tué par balle ont été découverts le 15 juillet dernier sur la route de l’Alaska, près de Liard Hot Springs. À Dease Lake, à 470 kilomètres de là, un corps toujours non-identifié a été retrouvé, non loin d’un véhicule incendié dans lequel voyageait deux autres jeunes voyageurs. Ces derniers manquent à l’appel depuis.

« Il est très inhabituel pour nous d’avoir deux cas de ce type en même temps dans le nord de la Colombie-Britannique et nous reconnaissons donc qu’ils pourraient être liés », a affirmé la sergente Janelle Shoihet, de la GRC, en conférence de presse.

La police a demandé aux touristes et aux résidents de la région de « demeurer vigilants » et de ne camper que dans des zones connues ou clairement établies.

Le jeune couple tué par balle était constitué de l’Australien Lucas Fowler (23 ans) et de l’Américaine Chynna Deese (24 ans). « Notre fils Lucas profitait de la vie et parcourait le monde », a dit son père, un haut-gradé de la police australienne.

Les deux jeunes qui manquent à l’appel depuis la découverte de leur véhicule incendiés le 19 juillet sont Kam McLeod (19 ans) et Bryer Schmegelsky (18 ans). Ils vivent tous deux à Port Alberni, sur l’île de Vancouver. À deux kilomètres du lieu d’où ils sont disparus, la police a retrouvé un corps duquel un portrait-robot a été diffusé. Il ne s’agirait pas de l’un des deux jeunes.

La GRC a aussi diffusé le signalement d’un témoin potentiel qui aurait été vu discutant avec Lucas Fowler et Chynna Deese la veille de la découverte de leurs dépouilles.

-Avec La Presse Canadienne