Le jeune employé de La Grande Roue de Montréal impliqué dans un accident samedi a succombé à ses blessures, a confirmé un porte-parole de l’attraction du Vieux-Montréal.

Mis à jour le 26 déc. 2021
Mayssa Ferah
Mayssa Ferah La Presse

Riley Valcin, 22 ans, s’affairait à des travaux de maintenance au moment de l’accident fatal. Le jeune homme originaire de Montréal-Nord étudiait à Polytechnique Montréal.

Il était « toujours souriant, toujours de bonne humeur, toujours là pour remonter le moral des gens, faire rire les gens », raconte Corey Mehrshahi, un ami et collègue de Riley. « Tout le monde l’aimait au travail. »

Riley est la première personne avec qui Corey a noué une réelle amitié au travail. « Riley était vraiment bon pour voir le bon chez les gens, et ce qu’ils sont capables d’accomplir, et de devenir », se souvient-il. « Je pense qu’une autre de ses qualités était de vivre le moment présent, et de toujours voir le bon côté de chaque situation », ajoute-t-il.

PHOTO TIRÉE DU COMPTE INSTAGRAM DE RILEY VALCIN

Riley Valcin

Vêtement pris dans l’engrenage

Un vêtement de la victime s’est pris dans un engrenage de l’attraction, a confié une source proche du dossier. L’opérateur responsable n’aurait pas été au courant que l’employé s’affairait à déglacer les roues du manège. Des gens se trouvaient à bord, selon des témoins.

Comme il s’agit d’un accident de travail, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est actuellement sur place.

« Il est malheureusement décédé. Nos pensées vont vers notre employé ainsi que ses proches », a indiqué le porte-parole délégué de La Grande Roue, Mathieu Filion. En attente des résultats de l’enquête, il n’a pas voulu commenter davantage ce triste évènement survenu la journée de Noël.

Avec Daniel Renaud, Florence Morin-Martel et Coralie Laplante, La Presse