Une grave collision entre trois véhicules à Saint-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière, a fait cinq blessés graves samedi soir. Une des victimes serait entre la vie et la mort, rapporte la Sûreté du Québec.

Raphael Pirro
Raphael Pirro La Presse

L’accident s’est produit peu après 20 h sur le Chemin de la Côte-du-Domaine, une route limitée à 90 km/h, selon la SQ. Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux et les blessés ont été rapidement transférés en centre hospitalier.

Selon les informations préliminaires partagées par la Sûreté du Québec (SQ), un premier véhicule transportant trois personnes aurait dévié de sa voie et frappé de plein fouet une camionnette qui roulait en sens inverse. Par la suite, le conducteur d’un troisième véhicule qui suivait la camionnette n’a pas réussi à éviter l’impact et se serait heurté aux deux autres automobiles.

Des cinq personnes impliquées dans l’accident, la SQ dénombre actuellement deux blessés graves, une personne entre la vie et la mort, ainsi que deux autres personnes blessées légèrement.

Le Chemin de la Côte-du-Domaine est fermé pour une durée indéterminée, le temps que l’enquête suive son cours. Les enquêteurs spécialisés en collision de la SQ étaient en route pour rejoindre le lieu de l’accident au moment d’écrire ces lignes samedi soir.

Une voie de contournement est gérée par le Ministère des Transports, via le Chemin du Lac-Sud.