Trois jours après avoir été heurtée par un véhicule, une piétonne gravement blessée a succombé à ses blessures.

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

À Montréal, il s’agit de la deuxième collision mortelle impliquant un piéton pour l’année 2020, qui a débuté il y a une semaine seulement.

L’accident était survenu le 4 janvier aux alentours de 17 h à Montréal dans l’arrondissement de Villeray. La victime avait immédiatement été transportée en centre hospitalier.

La dame âgée de 79 ans avait été heurtée par un VUS vers 17h à l'angle des rues Lajeunesse et Liège Est. Cette intersection se trouve devant une école primaire. De nombreuses mesures y rendent les passages sécuritaires, comme des feux piétons, du marquage au sol et un trottoir élargi pour réduire le temps de traversée des piétons. La limite de vitesse imposée à cet endroit est de 30 km/h.

La même journée, également à Montréal, une autre piétonne de 74 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires.

L'année 2019 aura été particulièrement meurtrière pour les piétons montréalais, où 24 d'entre eux ont perdu la vie. Quelques mois auparavant, Piétons Québec a dénoncé une hausse des décès de piétons par rapport à l'année 2018.