(Montréal) Un homme de 24 ans a été blessé par balles au bas du corps lors d’un conflit entre plusieurs individus qui a dégénéré dans un secteur résidentiel et commercial de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension à Montréal.

Selon des informations obtenues par La Presse, la victime ne serait pas connue des policiers.

Ce sont des citoyens qui ont été réveillés par plusieurs coups de feu, vers 3 h 50 samedi matin, qui ont fait appel aux policiers.

L’agression armée est survenue sur la 12e avenue, près de la rue Jean-Talon, où les policiers ont trouvé la victime. Celle-ci a été transportée à l’hôpital pour des blessures au bas du corps, mais sa vie n’est pas menacée.

Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Il est toujours recherché.

Une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est en cours et celle-ci met à contribution des techniciens en identité judiciaire et un maître-chien.

Une heure plus tôt, les policiers du SPVM étaient appelés pour des coups de feu dans l’arrondissement de Ville-Marie, soit huit kilomètres plus loin.

Les appels au 911, vers 2 h 45, faisaient état de tirs d’arme à feu à l’intersection des rues Saint-Norbert et Saint-Dominique.

Personne ne se trouvait sur les lieux à l’arrivée des policiers et aucun blessé ne s’est rapporté.

Les enquêteurs ont toutefois remarqué plusieurs douilles au sol de cette intersection. Un périmètre de sécurité a été érigé et l’enquête se poursuit.

Le travail des enquêteurs ne s’arrête pas là puisque d’autres citoyens ont rapporté d’autres coups de feu la veille 7 km plus loin, vers 21 h 10, près d’un bar du boulevard Saint-Laurent, près de la rue de Beauharnois dans l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville-Cartierville.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers n’ont pas seulement trouvé des douilles au sol, mais aussi une arme longue. Celle-ci fera l’objet d’expertises, selon ce qu’a indiqué la porte-parole du SPVM Véronique Dubuc. La police ne détient aucun suspect et personne n’a été rapporté blessé à cet endroit.

Mme Dubuc affirme qu’il est encore trop tôt pour savoir si ces trois événements sont reliés ou non, ce que les enquêteurs devront vérifier.