(Trois-Rivières) Un adolescent de 15 ans se serait possiblement noyé, lundi soir, près de l’Île Saint-Quentin, à Trois-Rivières. Les équipes de sauvetage ont été appelées sur les lieux vers 18 h, mais n’ont pas été en mesure de retrouver la victime avant de devoir suspendre les recherches pour la nuit.

La Direction de la police de Trois-Rivières a publié un communiqué de presse en fin de soirée, lundi, rapportant qu’un jeune de 15 ans manque à l’appel après avoir sombré sous l’eau.

Un appel aurait été reçu au 911 vers 18 h au sujet d’une possible noyade près de l’Île Saint-Quentin, qui se trouve au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice.

Selon les informations recueillies par les policiers, une mère et ses quatre enfants auraient passé une partie de l’après-midi sur place pour se baigner et profiter de la plage du Parc de l’Île Saint-Quentin. « Pour une raison inconnue, un de ses fils, âgé de 15 ans, aurait sombré sous l’eau sans jamais remonter à la surface », peut-on lire dans le communiqué diffusé par les autorités.

Des citoyens se seraient rapidement mobilisés pour tenter de retrouver le garçon et de lui porter assistance, mais sans succès.

Des embarcations de la Garde côtière canadienne, du service d’incendie et du service de police ont été dépêchées sur les lieux pour ratisser le secteur. Un poste de commandement a été déployé avec trois enquêteurs pour recueillir la version des témoins de l’événement.

Les recherches devraient reprendre mardi matin avec la collaboration de plongeurs de la Sûreté du Québec.