Une personne de 18 ans a été poignardée et a succombé à ses blessures dimanche soir à 23h40 au centre-ville de Montréal, au coin des boulevards Maisonneuve et Saint-Laurent.

mayssa ferah
La Presse

Une altercation à l’arme blanche est survenue entre la victime et un ou plusieurs suspects, qui ont quitté la scène du crime avant l’arrivée des policiers. Il s’agit du neuvième homicide à Montréal cette année.

La station de métro Saint-Laurent, qui a été fermée après l’incident, est maintenant accessible et le périmètre de sécurité a été levé. Le travail d’enquête se poursuit.  

Tentative d’homicide dans le Plateau Mont-Royal

Par ailleurs, dans un autre incident, un homme de 54 ans a été blessé sévèrement à l’arme blanche ce matin à 5h15 dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal sur la rue Henri-Julien, près de la rue Boucher.  Il a été retrouvé inconscient par les policiers et a été transporté en centre hospitalier. Le Service de police de la ville de Montréal est toujours en attente d’informations concernant son état de santé.

Le suspect, un homme de 62 ans, a été arrêté sur place par le SPVM. Il est actuellement en centre de détention et sera rencontré par les enquêteurs dans les prochaines heures. La cause du conflit entre les deux hommes est inconnue pour l’instant. Les deux individus se connaissaient, selon Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

Un périmètre de sécurité a été établi sur la rue Henri-Julien entre Laurier et Boucher.