(Longueuil) Deux services de police enquêtent sur deux événements criminels survenus en début de nuit jeudi, en Montérégie, afin d’en trouver les responsables et pour savoir s’ils peuvent avoir été commis par la même personne.

Vers 1 h 20, le conducteur d’un véhicule est parvenu à contourner un barrage routier qui avait été dressé par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) sur l’autoroute 30, à Brossard, pour vérifier si des gens étaient au volant avec des capacités affaiblies.

Des policiers de la SQ ont pourchassé en auto-patrouille le véhicule suspect sur une distance de deux ou trois kilomètres, avant d’abandonner la poursuite.

Un peu plus tard, un véhicule a été trouvé incendié sur la rue Sirois dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil ; il n’y avait plus d’occupant à bord. Cette affaire est sous enquête du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

En début de matinée, la police n’avait pas encore déterminé si le véhicule détruit par le feu était le même que celui pourchassé plus tôt sur l’autoroute.