Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont saisi de la machinerie lourde présumément volée, vendredi matin, à Saint-Nazaire, au sud ouest de Drummondville.

Daniel Renaud Daniel Renaud
La Presse

Personne n’a été arrêté. La perquisition, effectuée sur un terrain du 12e rang sud, s’inscrit dans le cadre d’une enquête de longue haleine effectuée par les Crimes majeurs de la SQ.

«Il s’agit d’une enquête menée par les enquêteurs des Crimes majeurs du district sud, dont le poste est à Boucherville. Les enquêteurs ont saisi une remorque et deux véhicules de machinerie lourde. L’enquête se poursuit», a expliqué à La Presse la sergente Ingrid Asselin de la SQ.

PHOTO LA PRESSE

Les policiers de la Sûreté du Québec ont saisi cette pelle-mécanique lors de la perquisition.

Selon nos informations, outre la remorque, les limiers auraient saisi un tracteur de ferme de marque John Deere et une pelle mécanique volée dans la région de Drummondville.

Les enquêteurs auraient dans leur mire un réseau organisé de voleurs de machinerie lourde et d’équipements de ferme qui sévirait partout au Québec, mais surtout dans le centre de la province.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le (514) 285-7000, poste 4918, écrivez à drenaud@lapresse.ca ou écrivez à l’adresse postale de La Presse.