Un motocycliste a perdu la vie, un repose entre la vie et la mort, et deux autres ont été blessés après deux accidents distincts survenus en Montérégie et dans Lanaudière, lundi.

Audrey Ruel-Manseau Audrey Ruel-Manseau
La Presse

À Pike River, en Montérégie, deux quinquagénaires circulaient sur la route 202, lorsque leur motocyclette a fait une embardée, non loin de la route 133, vers 14 h. La moto roulait en direction est et le conducteur a réalisé un dépassement dans une courbe. Le motocycliste a perdu la maitrise de sa moto après le dépassement et la sortie de route a été inévitable. Le conducteur a subi des blessures mineures, mais son passager a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Il a finalement succombé à ses blessures. Il s’agit d’un homme dans la cinquantaine originaire de Notre-Dame-de-Standbridge, en Montérégie.

Moins d’une heure plus tôt, un autre accident de moto impliquant aussi deux quinquagénaires s’est produit à Entrelacs, en bordure du parc régional de la forêt Ouareau, dans Lanaudière. L’accident s’est produit sur la route 125, non loin de l’intersection avec la 70e avenue.

« À la sortie d’une courbe, le conducteur a perdu la maitrise de sa moto et a fini sa course dans le parapet. Les deux occupants ont été éjectés », a expliqué Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur luttait toujours pour sa vie, lundi soir. La femme qui l’accompagnait s’en tire avec des blessures légères.

« Une enquête est en cours. Pour l’instant toutes les hypothèses sont envisagées, y compris le malaise », a ajouté la porte-parole de la SQ. Il n’y avait pas d’autres véhicule impliqué.