Source ID:406a8553c1b539378830037af3c9062e; App Source:StoryBuilder

Les voitures pourront de nouveau transiter par le mont Royal

Les véhicules particuliers pourront de nouveau utiliser le... (Photo Bernard Brault, archives La Presse)

Agrandir

Les véhicules particuliers pourront de nouveau utiliser le chemin Remembrance et la voie Camillien-Houde comme route de transit. Sur cette photo, la voie Camillien-Houd, photographiée en 2015.

Photo Bernard Brault, archives La Presse

Les voitures pourront recommencer à transiter par le mont Royal à partir de jeudi. La Ville de Montréal retirera cette semaine les entraves mises en place, le temps de mener la consultation publique sur l'avenir de la voie Camillien-Houde et de la côte Remembrance.

En place depuis le 2 juin, le projet-pilote sur l'interdiction de la circulation de transit au sommet du mont Royal prend fin le 31 octobre, à minuit. Les voitures qui ne pouvaient plus emprunter le tronçon liant la voie Camillien-Houde à la côte Remembrance seront ainsi de nouveau autorisées. Cette interdiction a été expérimentée à la suite du décès d'un cycliste, Clément Ouimet, qui avait percuté une voiture effectuant un virage en « U » à un endroit non autorisé.

Le projet-pilote terminé, la consultation publique sur l'avenir du secteur reprendra le 8 novembre. Montréal doit présenter un bilan de l'expérience afin d'alimenter la discussion.

Les citoyens ont jusqu'au 22 novembre pour s'inscrire afin de faire entendre leur opinion. Les commissaires Nicole Brodeur, Gaétan Lebeau et Luba Serge entendront les opinions des citoyens le 28 novembre. Leur rapport final est attendu au cours de l'hiver.

Les installations temporaires aménagées durant le projet-pilote, comme le café-terrasse, seront démantelées à partir du 1er novembre. L'opération devrait prendre deux semaines.




À découvrir sur LaPresse.ca

la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer