L'accord de principe sur un plan de sauvetage de l'industrie financière annoncé cet après-midi par les négociateurs du Congrès ne semble plus tenir. Comme on peut le lire dans cet article, Christopher Dodd, président de la commission du Sénat sur les affaires bancaires, s'est plaint que les nouvelles objections soulevées par les républicains semblaient participer d'une volonté de sauver la campagne de John McCain avant l'économie américaine. Il a utilisé l'expression «théâtre politique»  pour décrire l'impasse actuelle.

«Il s'est passé quelque chose», a pour sa part déclaré Barack Obama sur CNN, en faisant allusion aux heures qui se sont écoulées entre l'annonce d'un accord de principe et la réunion improductive à la Maison-Blanche à laquelle lui et John McCain ont participé. Le sénateur McCain, de son côté, s'est dit confiant, lors d'une entrevue télévisée sur ABC, qu'un accord pourra être conclu demain. Plusieurs élus républicains de la Chambre sont viscéralement opposés au plan proposé par l'administration Bush.

Harry Reid, chef de file des démocrates du Sénat, a affirmé que les négociations se poursuivaient ce soir pour en arriver à un accord.

(Photo AP)