La demande nord-américaine pour les services de forage de Precision Drilling au cours des premiers mois de 2015 n'a pas atteint ses «prévisions les plus pessimistes», a indiqué lundi la société de Calgary, ses clients étant à la recherche de façons de réduire leurs dépenses.

Selon le chef de la direction Kevin Neveu, l'activité de l'industrie canadienne en cette période de dégel printanier est inférieure de 53 % à celle de 2014. Aux États-Unis, l'activité est plus de moitié moins importante qu'à son sommet de novembre.

Le bénéfice du premier trimestre de Precision [[|ticker sym='T.PD'|]] a plongé de 76 % par rapport à l'an dernier, à 24 millions de dollars, soit 8 cents par action, comparativement à 102 millions, ou 35 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus de l'entreprise ont diminué de 24 % par rapport à l'an dernier, retraitant à 512 millions de dollars, par rapport à 672,2 millions au premier trimestre de 2014.

Malgré tout, Precision Drilling a indiqué qu'elle maintenait son dividende à 7 cents par action.

La société a indiqué avoir réussi à s'ajuster au brusque déclin de la demande des consommateurs en Amérique du Nord grâce à une série de mesures, notamment la gestion des coûts et les garanties de contrats de clients pour certaines de ses installations de forage.