(Toronto) Mitch Marner a marqué deux buts et amassé une aide dans un intervalle de 59 secondes à mi-chemin en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 8-6, lundi après-midi.

La Presse canadienne

Marner a touché la cible à 11:01, puis a participé au but égalisateur de Tyson Barrie à 11:54. Après un temps mort demandé par les Hurricanes, Marner a donné les devants pour de bon aux Maple Leafs après six secondes de jeu.

Pierre Engvall a confirmé la victoire de l’équipe locale en marquant dans un filet désert. Marner, qui a récolté trois aides, a accumulé un total de cinq points.

Jason Spezza, William Nylander, Auston Matthews et John Tavares ont aussi fait bouger les cordages pour les Maple Leafs, qui ont gagné un cinquième match de suite.

PHOTO JOHN E. SOKOLOWSKI, USA TODAY SPORTS

Mitchell Marner et Auston Matthews

Martin Necas et Erik Haula ont réussi des doublés pour les Hurricanes. Brock McGinn et Andrei Svechnikov ont été les autres buteurs des visiteurs.

Les Maple Leafs ont marqué trois fois lors des six premières minutes de jeu, mais les Hurricanes ont répliqué avec cinq buts consécutifs et ils menaient donc 5-3 après 40 minutes de jeu.

Tôt en troisième période, Zach Hyman a repéré Matthews dans le cercle des mises en jeu et le franc-tireur a réduit l’écart à 5-4 après 2:35 de jeu. Haula a répliqué grâce à un tir sur réception à 5:58, mais Marner a ensuite permis aux Maple Leafs de renverser la vapeur.

Les Hurricanes ont eu l’avantage 41-39 au chapitre des tirs au but.