(Toronto) Le garde Fred VanVleet a réintégré la formation des Raptors et a inscrit 18 points, neuf rebonds et huit aides, propulsant la formation de Toronto vers un gain de 122-118 face aux Wizards de Washington, vendredi.

Les Raptors ont remporté un quatrième match de suite malgré l’absence de leur meilleur marqueur Pascal Siakam (étirement de l’aine), Marc Gasol (étirement des ischiojambiers gauche) et Norm Powell (épaule gauche partiellement disloquée), qui devront s’absenter pour une période indéterminée à la suite de la victoire des Raptors face aux Pistons de Detroit mercredi.

Le retour de VanVleet n’était donc pas un luxe pour les Raptors. Le garde a raté cinq matchs en raison d’une blessure à un genou et a été en mesure de jouer durant 34 minutes.

Comme ils l’avaient fait à Detroit, Serge Ibaka et Kyle Lowry ont poursuivi leur séquence fructueuse. Lowry a poursuivi sa série de triple-double (20 points, 10 rebonds, 10 aides) en amassant 26 points. Ibaka a quant à lui récolté 23 points et 10 rebonds, tandis que OG Anunoby en a ajouté 18.

Bradley Beal a mené la formation de Washington en vertu d’une récolte de 37 points.

Les Raptors ont amorcé la rencontre avec une avance de 11-5. Ils se sont par la suite forgé une avance de 40-23 au premier quart et une avance de 68-52 après la première demie.