Parce que le repos est aussi l’un des ingrédients de la guérison, quatre artistes ont accepté d’adapter une de leurs chansons en berceuse pour l’offrir aux enfants malades, dans le cadre de la plus récente campagne de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal Children’s).

Dans la touchante première vidéo diffusée mardi dernier, Charlotte Cardin lance le bal avec Faufile, une douce chanson qu’elle interprète, accompagnée à la harpe, pour Rachel, une jeune patiente de l’hôpital née avec une malformation cardiaque congénitale.

Suivront Seul au combat, de Ludovick Bourgeois, Les coloriés, d’Alex Nevsky, et Exhale/Inhale, de Matt Holubowski. Une nouvelle vidéo sera mise en ligne tous les mardis jusqu’au 3 septembre, sur YouTube.

Puisque tous les enfants malades n’ont pas toujours l’occasion d’avoir leurs parents à leurs côtés au moment de s’endormir, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants souhaite ainsi leur permettre « de faire de beaux dodos, même à l’hôpital ». 

Regardez la première vidéo diffusée par la fondation de l’hôpital (YouTube)