Pour reprendre notre souffle, faire le plein d’énergie, ou encore nous offrir un moment de réflexion, voici la rubrique… qui fait du bien !

Publié le 29 juin 2019

Yoga matinal aux Jardins Gamelin

La salutation au soleil prend tout son sens lors des séances matinales de yoga aux Jardins Gamelin. De 7 h 30 à 8 h 30, tous les mercredis, des cours de yoga Hatha Flow sont donnés par Justin Lapointe, juste à côté du métro Berri-UQAM. Il faut apporter son tapis – et sa tolérance aux bruits du centre-ville. C’est gratuit et sans réservation. Parfait pour se délier les membres avant d’aller travailler.

— Marie Allard, La Presse

Faire des étincelles

PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

Une soirée yoga et feux d’artifice est proposée par Yoga Vieux Montréal, ce soir et le 6 juillet prochain.

Une classe de yoga suivie de feux d’artifice ? C’est la très bonne idée d’activité combinée que propose le studio Yoga Vieux Montréal, ce soir et le 6 juillet prochain, dès 21 h. Rendez-vous au 20e étage de l’hôtel Monville, dans le Vieux-Montréal. Après une séance de yoga nocturne de 45 minutes avec vue imprenable sur la métropole, on assiste de ce point de vue privilégié à l’International des feux Loto-Québec 2019.

Prix : 20 $, réservations en ligne, tapis et serviette inclus

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Parcourir l’histoire du monde végétal

PHOTO FOURNIE PAR ESPACE POUR LA VIE

L’Odyssée des plantes est proposée cet été au Jardin botanique de Montréal.

Nouveauté au Jardin botanique de Montréal : L’Odyssée des plantes y est proposée cet été, au cœur de l’Arboretum. Il s’agit d’un parcours en huit stations, qui permettent de mieux comprendre l’évolution du monde végétal. Tout est parti de l’eau (il est possible de toucher des mousses !) avant de gagner la terre ferme…

Animation sur place tous les jours, de 11 h à 18 h, jusqu’au 2 septembre

— Marie Allard, La Presse

Philosophons avec des animaux

PHOTO TIRÉE DU SITE INTERNET DES ÉDITIONS TALENTS HAUTS

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quand est-ce qu’on mange ?, d’Anne-Caroline Pandolfo, éditions Talents hauts

Pierre la pierre est très sage. Ça tombe bien : il peut répondre aux questions de ses amis animaux. Quand Soprano l’oiseau se demande : « Qui suis-je ? », Pierre lui pose des questions pour l’aider à trouver sa nature. Cette bande dessinée comprend 11 saynètes, habilement illustrées. Pour initier les enfants à la philosophie, mine de rien.

— Marie Allard, La Presse

Qui suis-je ? Où vais-je ? Quand est-ce qu’on mange ?, d’Anne-Caroline Pandolfo, éditions Talents hauts. Dès 8 ans.

Surf, yoga et créativité au Guatemala

PHOTO PASCALE (ÉCHO ALOHA), FOURNIE PAR YOGA CAMP

Yoga Camp organise son premier Surf Camp, au Guatemala, en novembre prochain.

La chouette entreprise Yoga Camp a annoncé la tenue de sa prochaine retraite de yoga qui, pour la première fois, combinera le surf aux asanas, une excellente façon de vivre le moment présent et d’atteindre l’état « méditatif actif ». Le Surf Camp se tiendra au Guatemala, à El Paredon, en collaboration avec l’entreprise spécialisée en SUP Echo Aloha, du 16 au 23 novembre prochain. Hébergement (dont une nuit à Antigua), repas, séances de yoga diversifiées (vinyasa pour surfeur, fitness danse festif, restaurateur), méditation, surf, visite guidée et atelier créatif sont inclus, dans un cadre qui s’annonce ressourçant et paradisiaque.

Retraite pour tous les niveaux, places limitées, tarif early bird offert jusqu’au 30 juillet à partir de 1595 $

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse