Au moins 36 personnes ont perdu la vie en Irak, tard jeudi, lorsque de multiples attentats à la bombe ont ciblé des amateurs de football qui s'étaient rassemblés dans différents cafés de la région de Bagdad. Et vendredi, 11 personnes ont été tuées et 22 autres blessées quand deux bombes ont explosé près d'un poste de contrôle occupé par des miliciens sunnites fidèles au gouvernement.

La police a indiqué vendredi que 20 personnes ont été tuées et 40 autres blessées par deux explosions dans un important café de Baqouba, à environ 60 kilomètres au nord-est de la capitale. Une première bombe a explosé à l'intérieur de l'établissement, suivi d'une voiture piégée qui ciblait les curieux.

Tard jeudi, les autorités faisaient état de 16 morts et de dizaines de blessés dans des cafés de Bagdad et de la ville chiite de Jbala, au sud de la capitale.

Par ailleurs, 11 personnes ont été tuées et 22 autres blessées vendredi quand deux bombes ont explosé près d'un poste de contrôle occupé par des miliciens sunnites fidèles au gouvernement.

Les deux explosions sont survenues un peu après minuit dans le village de Zangoura, à environ 115 kilomètres à l'ouest de Bagdad.