D'importantes chutes de neige ont paralysé vendredi le trafic routier dans la région de Madrid, avec des routes interdites au trafic et de nombreux bouchons, a indiqué la Direction générale du trafic (DGT).

«La circulation est très difficile dans le centre de l'Espagne, beaucoup de routes sont coupées en particulier dans la région de Madrid où il est recommandé de ne pas circuler en voiture», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la DGT.Il neige intensément depuis le début de la matinée sur le centre de l'Espagne en particulier dans la région de Madrid, qui compte plus de six millions d'habitants, et en Castille-la-Manche (centre) mais aussi dans l'ouest du pays.

En fin de matinée, un total cumulé de près de 400 kilomètres de bouchons était enregistré autour de la capitale espagnole tandis que de nombreux accidents et accrochages étaient enregistrés.

La neige, qui s'accompagne de températures négatives pouvant aller jusqu'à -7 degrés, devrait persister jusqu'à samedi dans le centre et l'est du pays, selon l'institut espagnol de météorologie, Aemet.