Un frère et une soeur, originaires d'une famille musulmane serbe établie en Belgique et soupçonnés d'être en lien avec le groupe État islamique (EI), ont été arrêtés, a indiqué samedi à l'AFP le parquet fédéral belge.

Cette arrestation a eu lieu il y a une semaine et le parquet fédéral est chargé de l'enquête, a précisé le porte-parole du parquet, Eric Van der Sypt.

Le jeune homme âgé de 21 ans et sa soeur de 19 ans auraient effectué des traductions pour le magazine de propagande du groupe État islamique «Dabiq». Sur le téléphone portable du jeune homme, des petits films très violents ont par ailleurs été découverts, parmi lesquels plusieurs vidéos d'exécution.

Les deux suspects proviennent d'une famille musulmane serbe qui a fui la guerre il y a 16 ans pour s'établir en Belgique. Tous deux ont été à l'école dans ce pays et se seraient radicalisés à l'insu de leurs parents.

Les traductions étaient envoyées via la messagerie cryptée «Telegram», fréquemment utilisée par les sympathisants de l'EI et ses recruteurs.

Membre de la coalition internationale qui combat l'EI en Irak et en Syrie, la Belgique a été la cible d'un double attentat qui a fait 32 morts le 22 mars à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles.