Source ID:; App Source:

Kim Jong-Il à la TV nord-coréenne 

Des nord-coréens regardent la télévision... (Photo: AP)

Agrandir

Des nord-coréens regardent la télévision

Photo: AP

Agence France-Presse
Tokyo

La télévision officielle nord-coréenne a diffusé mardi le premier reportage montrant le dirigeant Kim Jong-Il après son attaque cérébrale de l'été dernier, a rapporté la presse japonaise.

Cette vidéo, retransmise par la télévision publique japonaise NHK, couvre des visites d'usines effectuées, selon Pyongyang, en novembre et décembre 2008 par le dirigeant nord-coréen.

On le voit souriant, le regard dissimulé par ses lunettes de soleil, vêtu d'un manteau sombre, prenant dans sa main droite des objets, mais gardant sa main gauche dans sa poche.

Sur d'autres images, il apparaît amaigri, mais applaudissant des deux mains et agitant son bras droit pour saluer des ouvriers apparemment enthousiasmés par la venue de leur dirigeant.

NHK a indiqué qu'il s'agissait de la première vidéo retransmise par la télévision officielle nord-coréenne depuis que M. Kim, 67 ans, a été victime, selon les services de renseignement sud-coréen et américain, d'une attaque cérébrale en août dernier.

Des photos du leader nord-coréen avaient été largement diffusées par les services de propagande du régime communiste pour prouver qu'il avait récupéré depuis son accident, mais jamais encore des images.




la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer