Ses longues années de captivité au Vietnam ont contribué à conférer à John McCain la réputation d'un homme courageux, voire héroïque. Or Barack Obama a laissé entendre hier soir lors d'une entrevue sur la chaîne ABC que son rival républicain avait manqué de courage en n'osant pas formuler en sa présence, à Nashville, les attaques les plus dures du ticket McCain-Palin à son endroit, notamment sur ses liens avec Bill Ayers.

Je cite deux extraits de l'entrevue traduits part yvonthivierge, un de nos collaborateurs :



«Je suis surpris - vous savez, nous avons eu droit à des attaques dépassant pas mal les bornes provenant du camp McCain au cours des derniers jours - qu'il n'ait pas voulu me le dire en pleine face.»

«Or comme il nous reste apparemment un dernier débat, je présume que, s'il finit par en sentir le besoin, il en parlera durant le débat.»



P.S. : Sans mentionner le nom d'Ayers, John McCain est revenu aujourd'hui dans le Wisconsin sur les liens de Barack Obama avec l'ancien membre du groupe Weather Underground. «Nous avons besoin de connaître l'étendue complète de cette relation», a-t-il déclaré en réponse à une question d'un électeur.