Les Bibliothèques de Montréal souligneront les 50 ans de Mafalda à l'occasion du Mois de la BD, du 1er au 31 mai.

Publié le 30 avr. 2014
LA PRESSE CANADIENNE

Pour fêter le célèbre personnage créé par le dessinateur Quino, les lecteurs seront invités à diverses activités dans leurs bibliothèques de quartier.

Des activités de dessin seront proposées aux petits. Les plus grands pourront assister à des ateliers sur Mafalda ou sur les sujets que chérit la jeune altermondialiste. Ils auront aussi l'occasion de la mettre en scène eux-mêmes dans des histoires de leur cru.

Le Mois de la BD des Bibliothèques de Montréal propose aussi d'autres activités tout au long du mois de mai, dans chacune des bibliothèques publiques. Expositions, ateliers de conception de bandes dessinées, conférences, activités sur les mangas ou les superhéros et concours de dessin font partie de la programmation, détaillée sur le site Internet des Bibliothèques de Montréal.

Le créateur de Paul, Michel Rabagliati, visitera la bibliothèque La Petite-Patrie et Jacques Goldstyn, dessinateur des Débrouillards, rencontrera les jeunes à la bibliothèque Rosemont. Stéphanie Leduc (Titi Crapouti) et Djanice St-Hilaire (Nos insomnies) présenteront également des ateliers de dessin dans plusieurs arrondissements.