Le comédien et célèbre conteur français Fabrice Luchini va lire, tous les deux ou trois jours, des fables classiques sur le web pour faire sa « modeste part » contre la COVID-19.

Fabrice Luchini a diffusé lundi matin sur son compte Instagram sa première lecture d’une fable de La Fontaine, un geste que le comédien s’est engagé à faire tous les deux ou trois jours, faisant ainsi sa « petite participation » en cette période extrêmement douloureuse sur la planète touchée « par cette chose épouvantable ».

« J’entends inlassablement depuis une semaine le mot « confinement », dit l’irrésistible conteur, dans un statut sous le mot-clic #Ensembleàlamaison. « Et je me suis rappelé cette fable de La Fontaine, L’Ours et l’amateur des jardins, qui parle de deux êtres qui n’en peuvent plus d’être seuls ».

Puis, un air de Chopin en fond musical, une photo de l’acteur Louis Jouvet accroché au mur et un livre entre les mains, Fabrice Luchini entame la fable L’Ours et l’Amateur des jardins avec sa verve habituelle.

On peut entendre la série de fables dites par ce grand acteur en allant sur Instagram : https://www.instagram.com/fabrice_luchini_officiel/